G.A.L.A AUREC SUR LOIRE

Introduction

 

ANNEE 2005 ; CREATION DE G.A.L.A.

Jusqu'en 2005 les animations touristiques et de loisirs étaient assurées par l'Office de Tourisme d'Aurec-sur-Loire.

En Février 2005, en raison de la restructuration des Offices de Tourisme sur l'Auvergne et en France, il a été décidé de réorienter l'action de l'OTSI d'Aurec-sur-Loire sur ses missions d'origine, c'est à dire la promotion et la mise en valeur du tourisme.

Cette réorientation de l'action de l'Office du Tourisme a entrainé la mise en place d'un Comité des Fêtes qui a été baptisé : Groupement d 'Animation Locale Aurécois (G.A.L.A.)

La mise en place de G.A.L.A. a été effective pour le printemps 2005. Parmis les manifestations transférées à G.A.L.A. en 2005, il y avait : la fête du printemps, le festival du vieux bourg, la brocante du 15 Août et l'organisation de la veillée de Noël.

Aujourd'hui, en 2013 année de la création du site internet de G.A.L.A., nous avons élargi nos manifestations et nos lieux , vous trouverez toutes les programmations 2013 dans notre page "Agenda".

Dans nos pages "Album photos" et "Vidéos" vous découvrirez  les photos et petits films concernant les animations des années précédentes.

Chaque année G.A.L.A. met tout son potentiel pour vous satisfaire en vous proposant des animations avec des thèmes différents.

QUI SOMMES NOUS ?

G.A.L.A. (Groupement d'Animation Locale Aurécois) est une association loi 1901  ayant  pour but d'animer la citée d'Aurec-sur-Loire en proposant des animations dans divers lieux de la ville (base nautique de Semène, Base de loisirs en bord de Loire, Parc du château seigneurial, MJC, centre d'Aurec-sur-Loire, Salle des fêtes)

Elle est basée à Aurec-sur-Loire , le siège social est situé Maison des Associations, 5 avenue de la Gare.

.

Objectifs

L'Association G.A.L.A. a pour but de promouvoir et d'organiser le développement touristique et récréatif dans le cadre d'une animation grobale de la cité d'Aurec-sur-Loire.

Elle travaille en étroite relation avec le Comité d'Animation Municipal et les autres associations aurécoises qui participent à la vie culturelle, sportive et artistique de la cité, particulièrement la M.J.C., les Amis du Viel Aurec, l'Office des Sports Aurécois, le Foot ball Club d'Aurec, l'Office Culturel Aurécois, le parc de loisirs des bords de Loire.

Philosophie

Le Groupement d'Animation Local Aurécois est fondé sur le principe d'une participation active des bénévoles dans les décisions et dans l'action.

La vie associative de la structure se développe particulièrement au sein des différentes commissions : Communication - Promotion - Bar et Restauration - Vie Matérielle - Programmation.

Le comité des fêtes G.A.L.A. est grandement ouvert à tous les aurécois qui s'interessent à l'objet social de la structure.

Chaque année plusieurs opérations de convivialité sont organisées pour resserrer les rangs entre les adhérents : Soirée familiale, voyage d'une journée, repas amical, casse-croûtes divers lors de la mise en place des manifestations etc.

Chiffres clés

  • Membres du Conseil d'Administration    :      23 personnes
  • Bénévoles épisodiques   :      40 personnes
  • Nombres de manifestations annuelles      :       6 ou 7
  • Soutien technique ou matériel à d'autres associations  :       6 ou 7 par an

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×